Questionnement douteux

A chaque idée, ses doutes. A chaque projet, ses limites.


Le temps est venu pour moi de m'interroger sur les miennes.
Alors je pense, tourne en rond, pas à pas, lis, écris, puis efface.

Un abandon? Point! Jamais! Quelle idée?
Alors quoi?



A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je travaille, à l'usine. Entrepôt fermé, couleurs froides et climat chaud.
Je tire le transpalette, pousse les colis, soulève bobines de plastique et autres roulaux de cartons.
Et puis, lorsque la chaîne fonctionne et que le temps vient à s'offrir à moi, je pique une ou deux fiches suiveuses, et en profite pour gratter à l'abris des regards -non pas indiscrets, mais Ô combien repressifs!

Je fais tout ceci, sans broncher, sans pestiférer. Pourquoi? Parce que l'argent, il en faut mettre de côté. Bientôt pleuvront les frais. Bientôt, je devrais être prêt.

Mais alors pourquoi tant se questionner si déjà le choix est fait?

L'un empêche pas l'autre, et le doute donne chaque jour assaut plus fracassant que la veille sur la forteresse de ma raison.
Vais-je céder?



Au jour où j'écris ces lignes -mes lignes- je dois l'avouer, de mon projet, mes écris ne sont pas dignes, et peu viennent les commenter.

Je communique, me lève et cris sur les toits! JE SUIS LA!!!
Mais rien n'y fait, rien de ce que j'écris n'est pour autant transformé.
Donc, tel la communauté, je pars en quête!
De quoi?


De moi! Ecrire, oui, mais à quoi bon, si je n'ai pas mon propre style? Si moi-même, je doute et tremble face à l'encre indélébile?

Mais rends-toi à l'évidence! Mon pauvre Thomas, tu dois te trouver toi-même, si tu ne veux pas que les autres te cherchent après!

Mais... Quoi? Je ne vous ai pas dit? Oh, je vois!
N'ai-je pas précisé quand avais-je ces interrogations commencé?
Et bien, sachez-le, elles seront bientôt terminées!


Mes amis, qui me lisez ; qui ,parfois, commentez -trop peu souvent- je le clame, l'annonce et le crains!!!





J'ai bien peur, aujourd'hui, de devenir réel écrivain.





Thomas Carnicer


02/09/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres