Les fautes d'orthographe et de syntaxe

0 appréciations
Hors-ligne
toi aussi tu as eu la correction des fautes à faire! hihi
un conseille Tom: LIS, si tu veux progreser en orthographe c'est la plus agréabl des façons, et puis écrire un lvre sans jamais n'avoir rien lu d'autre que Babar c'est étrange!



flora ( le 2006-11-30 à 20:13:45 ) :
le truc thomas, c que les faites d'orthographes c une ch, ms la syntaxe, s'en ai une autre. j'espère que tu vas pas le prendre mal, ms j'en avais tellement assez de relire plusieurs fois la même phrase pr comprendre que j'ai mis ton roman sur word et que je te corrige tt ça. c que des propositions, si tu veux ma correction dis-le moi, sinon je la garde et ça fait pas de remou!!!!en tt cas, l'histoire en général, ça je dis rien, moi je trouve ça sympa!

0 appréciations
Hors-ligne
même si je ne compte pas axer le débat sur mes lacunes en français, il est tout de même important d'en discuter.
Puisque Maldemen et Flora sont mes amies, nous en avions déja discuté (d'où le Oui Oui en lecture...), mais il faut débattre également ici pour que d'autres puissent y prendre part.
C'est vrai que je n'ai pas trop pri la peine de corriger les fautes d'orthographe (juste avec word, et je n'ai relis l'ensemble qu'une seule fois). Le problème est qu'en tant que l'auteur de ces pages, je les ai vu un nombre incalculable de fois, à tel point que je n'arrive pratiquement plus à déceler les problème.
J'ai donc arreté de les relire, pendant un moment, et je me consacre depuis à l'écriture globale du projet.
Les fautes d'orthographe et de synthaxe sont donc celles "d'origine".


Maintenant, et malgrè le fait que je sois reconnaissant de votre aide quant à la correction de mes 6 premiers chapitres, je m'oppose catégoriquement à ce que quelqu'un possède chez lui une version modifiée, quelle qu'elle soit.

0 appréciations
Hors-ligne
lol moi j'en avais une sur mon pc mais no l'a formaté donc pas de souci je respecte tes choix (c'est toi qui écris aprés tout non!!!).
Pleins de gros bisousssssssssssss (faute d'ortographe volontaire hihihihi ^__^ )
\\\"Quand je n\\\'aurais plus du tout de chagrin ma vie arriverat alors à son terme\\\"
flobke

bon tant pis, j'en étais déjà au chapitre 3, ms je vais dégager tt ça de mon ordi, ça fera de la place!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci. Je me dois d'être pointilleux en ce qui concerne le droit d'auteur, car il ne s'agirait pas que chacun ait sa propre version ou que le but soit qu'on écrive à partir de mon travail...

Par contre, très prochainement, je vais corriger les 6 premiers chapitres, voire les améliorer ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Tu t'inquiétes un peu trop tom!
La pauvre flobke voulai vraiment lire ton livre et si elle l'a corrigé c'est pour elle même, pour que ça ne l'embéte pas. Et puis tu la connais bien quand même (je te trouve un peu dure avec elle là).

\\\"Quand je n\\\'aurais plus du tout de chagrin ma vie arriverat alors à son terme\\\"

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis déslé, mais si je la connais, ceux qui visitent ce blog, non.
J'entends par là que vous faites référence à des choses que d'autres ne conaissent pas, puisqu'ils n'y étaient pas, et que je préfère prévenir de cerrtaines interpretations.
Ce n'est pas une page perso où l'on se rencontre seulement entre amis, entre personnes qui se connaissent déja, mais un blog qui a pour vocation d'acquerir un lectorat plus élargi.

Quand vous me vannez et faites référence à la discussion qu'on a eu quand on s'est revu, moi, ça me fait rire, mais après, j'ai des gens qui viennt me voir et qui me demandent si c'est vrai que je ne lis jamais tout en prétendant être écrivain.

Si aujourd'hui je semble injuste, c'est parce que la somme de travail demandée est colossale, que j'y passe en plus de mon temps de travail 4 à 5 heures par jour, ne serait-ce que pour le bouquin (j'ai mis une après midi entière à écrire l'article "les inspirations").

En bref, mon inquiétude est justifiée lorsque l'on se consacre autant à un projet et qu'il est necessaire de préciser certains points non pas pour vous, mais pour l'ensemble du lectorat, qu'il ne se fourvoie pas quand à vos messages.
flobke

je comprends ce que tu veux dire thomas en ce qui concerne le plagiat, ms c pas toi qui disait que justement tu avais des preuves à fournir pr prouver que tu en es l'auteur? (je te demande pas lesquelles t'inquiète!)dc ds un sens tu ne risques rien !!!!!

en ce qui concerne tes fautes etc, et ben très franchement... (comment dire)je ne dirais plus rien étant donné que tu vas les corriger très prochainement, c tt ce que je pouvais te souhaiter!!!!

en revanche, j'aimerais avoir un petit éclaircissement qt aux messages de ton "journal de bord" à propos des commentaires!!! j'y suis allée tt à l'heure, j'ai pas répondu tt de suite de peur d'être désagréable, ms j'aimerais savoir ce qu'il se passe!!!! j'ai comme eu l'impression de m'en prendre pleins la gueule, curieuse comme impression non?comme j'ai pas envie de te pourrir ton blog, je dirais juste que la vengeance est un plat qui se mange froid...Athéna et Artémis seraient d'accord ac moi!ainsi que Héra!
chloé

bon, moi jté déja dit ske je pensais a propos de cette histoire de faute d'orthographe,alr après c'est toi qui voit, mais surtout ne te décourage pas( meme si c pas la cas, j'ai quand meme envie de te le dire )

0 appréciations
Hors-ligne
merci chloé!

Sérieusement, flora, la seule raison pour laquele le commentaire est encore sur le blog, c'est que je ne peux pas l'enlever à moins de faire intervenir des webmasters de blog4ever....

Je préfère pour ma part ignorer ce dérapage, et très franchement, tu peux l'oiublier aussi, ça n'en vaut pas la peine. Le blog n'est pas fait pour ce genre de message...

Bref, dans ta vengeance, tu as oublié une desse pourtant évidente!!!!


NEMESIS!!!!!!
Divinité de la Juste Colère et de la Vengeance.

Faisons la paix et débattons dans la joie et la bonne humeur mes frères, mes soeurs...

chloé

ha non , t'auré dut mettre " peace and love mes frèreet soeurs"

0 appréciations
Hors-ligne

C'est vrai! D'un autre côté, je ne parle dans mon livre ni de peace ni de love...enfin, pas beaucoup
Le blog risque d'être lui aussi peu peace et love, m'enfin, un minimum, quand même

0 appréciations
Hors-ligne
Youhouhou c la fete!!! Oui je pense que tu as raison thomas: les personnes qui disent nimporte quoi on oublit! (et les fautes d'ortographe aussi par la même occasion car la ça fait un peu beaucoup de monopole pour une si petite affaire!!!).
voila je crois que l'on peut mettre un point final à cette histoire facheuse!
moi aussi je vous aime tous...enfin presque.


\\\"Quand je n\\\'aurais plus du tout de chagrin ma vie arriverat alors à son terme\\\"

0 appréciations
Hors-ligne
Thomas m'a assuré de l'amélioration prochaine des chapitres par une relecture selon disponibilité temporelle...

0 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait!
Le concours étant terminé, je vais pouvoir me mettre pleinement à l'écriture, et ainsi revoir l'ensemble des chapitres.
Dans au maximum trois semaines( eh oui , c'est du travail), vous aurez six chapitres retravaillées.

Je vais mettre un point d'honneur à ce que cette prochaine version soit exempt de défauts!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres