Moua

Une petite présentation de qui je suis.

Il y a six mois et aujourd'hui

Ce que j'aime par dessus tout, c'est de commencer un article.
Les doigts sur le clavier, le regard vide, tourné vers l'écran et cette furieuse envie de marquer tout ce qu'il nous passe par l'esprit. En fait, si je devais écrire réellement ce que je pensais, je crois qu'il n'y aurait qu'une suite rapide de mots, sans aucun sens particulier. Vous savez, un truc qui pourrait donner :

Bonjour, faim, manger, digestion, 5000, 19000, heureux, anniversaire, Paris, stage, web, communication...

On a presque d'autres fois envie d'écrire l'article comme on écrirait le roman : avec style, que les phrases puissent sonner comme des accords :


Les doigts martelaient sans vergogne les touches du clavier, s'enfonçant brutalement, claquant sèchement au fil des mots. Ces derniers filaient aussi vite qu'ils le pouvaient, suivant les idées, les rêves et les pensées profondes de leur propriétaire. Aussi auraient-ils, s'ils avaient pu, rattrapé le flot incessant qui jaillissait de l'esprit. C'était sans doute pour cela que certaines lettres peu désirables s'immisçaient dans les mots, les rendant faux, mal écrits.
J'imaginai que ces erreurs venaient de lettres trop pressées d'apparaître pour attendre le mot dans lequel elles avaient leurs places.



Enfin, je pourrais écrire simplement, qu'il y a six mois, j'ai cessé d'écrire sur ce blog jusqu'aux quelques articles que vous avez pu lire récemment. Mais durant ces six mois, il s'est bien passé quelque chose ! Mais quoi ?
La réponse est très simple, je suis partis à Paris, pour un stage de deux mois et demi. J'y ai travaillé dans une agence de communication spécialisée dans les jeux vidéo publicitaires. J'y ai également fait la connaissance du métro parisien.

 

C'est en voyant ce jour de grève qu'il m'est venu à l'esprit d'écrire cet article. Mais pas seulement, en réalité. Je me suis également mis à écrire la quatrième et cinquième nouvelle. Oui, oui.
En même temps, pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'enfer du métro-boulot-dodo, il n'y a rien de plus... étrange, que de voir tout ces gens, vides de sourire, marcher comme des zombis vers leurs lieux de travail.
Ce fut une expérience inoubliable, qui m'a beaucoup servit depuis dans l'écriture.

Vaincu moi-même par la morosité des transports en commun, c'est cette dernière que j'ai mis en retrait jusqu'au mois dernier. Maintenant, je reprends l'écriture du tome 1, à mettre en place des éléments divers et variés pour le projet... Enfin bref, à bosser, quoi !



PS1: Vous vous rappelez, au tout début, lorsque j'avais dit que je voulais travailler dans le jeu vidéo ? Et bien aujourd'hui, je suis en stage à Ubisoft Montpellier. j'y bosse en tant qu'assistant chef de produit international !


PS2: Je vous ai dit que c'était mon anniversaire le 24 août ? Comment ça vous vous en foutez !?

PS3: J'ai eu de chouettes cadeaux =) (ça, par contre, vous pouvez vous en moquer.)

Enfin, je ne doute pas une seule seconde que parmis les cinq (milles) personnes qui passent sur ce site, certaines écrivent parfois... Alors, il inspire ou pas, le métro parisien ?

26/08/2008
2 Poster un commentaire

On recrute sur le projet Call Of Nemesis !

Je ne m'imagine que difficilement vous faire à chaque fois le coup de l'introduction.

Même si le calvaire est toujours le même pour moi, je préfère aller cette fois sans détour au sujet principal de cet article.

S'il y a une chose que j'ai apprise à Ubisoft Montpellier, c'est que tout seul, on ne fait pas grand chose. Bon, je vous l'avoue, ce n'est pas une super révélation. Mais quand même, j'ai pris réellement conscience que, bien que j'étais seul à écrire, je ne pourrai pas mener le projet à son terme tout seul.

Pourquoi ? parce que je ne sais pas tout faire, parce que le temps me manque et qu'il est difficile d'être à la fois au four et au moulin (comme dans la citation de Desproges).

J'avais déjà travaillé en collaboration avec Martin "Fridolin" Croteau concernant la charte graphique, ainsi qu'avec julien "Apobis" Guery, pour ce qui est du design du blog.

Aujourd'hui, j'ai encore besoin de personne motivées pour m'aider à mener à bien certaines tâches que je ne sais pas faire, ou bien sur lesquelles je n'ai pas le temps matériel de travailler.

Je recherche principalement sur les domaines suivants :

_Webdesigner

_Developpeur flash

_Marketing/Communication

_Dessinateur

Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi. Donc si la proposition vous fait envie, n'aller pas rédiger une lettre de motivation. Me contacter suffira amplement. Pour rappel, mon adresse : thomas.carnicer@callofnemesis.com

J'invite ceux qui s'ennuient, ceux qui ont envie d'entreprendre quelque chose, ceux qui désire changer les choses autour d'eux et surtout ceux qui veulent partir à l'aventure à me rejoindre.


09/09/2008
0 Poster un commentaire

Le début de l'équipe Call Of Nemesis

Construire un projet comme Call Of nemesis, c'est bien...
Mais réunir les bonnes personnes pour le réaliser, c'est tout aussi important.

C'est sur une phrase bien philosophique que je commence cet article, non ?

Je tenais en fait à écrire un article qui puisse présenter tous les membres de l'équipe, une fois qu'on aura recruté assez de personne pour le projet Call of Nemesis.
Mais comme je l'ai dit dans un précédent article, je ne veux plus attendre que ce soit fini pour en parler. Après tout, si le but du blog, c'est d'informer, autant le faire !

Enfin bref, je me perds dans les explications vaseuses, tout cela pour présenter Thomas Fesq. Il s'est joint à moi pour travailler sur le projet, et est très vite devenu je pense indispensable à son bon déroulement.

Je vous le présenterai plus en détail, avec le reste de l'équipe. Mais en attendant, je peux déjà vous dire qu'il vient du même cursus que moi, à savoir un BTS Communication des entreprises. En tout cas, si je suis "chef de projet" sur celui de Call Of Nemesis, Thomas sera, à n'en pas douter (et est déjà, en réalité) le "chargé de projet".
Alors oui, on se donne des airs à se donner des noms comme ça, sur un projet qui semble pour l'instant tellement peu concret, mais c'est pour souligner que je vais travailler étroitement avec lui, notamment sur la stratégie qu'on va appliquer à la série.
Beau programme, pas vrai ? je suppose que maintenant, vous devez vraiment vous demander qui est ce Thomas Fesq... Réponse à l'article... Qui y répondra !

En attendant, on recrute toujours, et tout type daide est la bienvenue (on ne sait jamais).
Alors, prêt à prendre part au projet ?

22/09/2008
1 Poster un commentaire

Bonjour!

Je crois que pour commencer, il va faloir que je me présente...

Je m'appelle Thomas Carnicer, j'ai 19 ans.
J'étudie en seconde année de
BTS communication à l'ISCOM de Montpellier.

Certains m'ont connu sous le pseudo d'Erebos, dans le jeu en ligne Ogame.
J'étais alors fondateur et chef de l'alliance Nemesis, composée d'une cinquantaine de personnes...

J'ai comme projet professionnel de travailler dans la production de jeux vidéos en qualité de chef de projet.

Mes centres d'interêts sont, outre le jeu vidéo, la musique (je suis ancien percussioniste), les arts martiaux, les mangas et les jeux de rôles (ceux qui se pratiquent autour d'une table, avec un maître de jeu.


Je suis un peu timide, j'avoue. Me livrer n'est pas facile, mais étant donné que c'est le lancement de la page, je ne pense pas que beaucoup de gens y aillent.


J'ai eu en 2005, alors en terminale, l'envie d'écrire quelque chose qui soit pour moi inédit. J'en avais marre de voir des héros parfaits dans lesquels je ne me reconnaisait pas.

J'avais envie de pouvoir m'identifer à un personnage de fiction qui ne soit pas un personnage secondaire, du genre qui meurt à la fin, ou dont la plupart des gens ignorent l'existence.

Prenez le seigneur des anneaux. Qui se soucie de Sam?
C'est pourtant monsieur tout le monde! Mais face à Aragorn ou Legolas....(non, je ne suis pas jaloux!!).

Un jour, en plein cours de math, cela m'a pris. D'un coup, je couchai sur papier quelque chose que j'aurais voulu voir, ou du moins lire.Les deux pages que j'avais écrites là n'avaient encore rien à voir avec ce qui est aujourd'hui un aperçu de mon bouquin, mais ça a été le point de départ d'
un projet aussi prennant que génial.

24/11/2006
14 Poster un commentaire

Où me joindre?

Certains m'ont posé la question de savoir où ils pouvaient me joindre...

Je vous communique dès à présent mon adresse email, au cas où vous souhaiteriez me joindre sans passer par un commentaire ou par le forum.



thomas.carnicer@callofnemesis.com


N'hesitez pas!

16/01/2007
1 Poster un commentaire