Je ne sais pas choisir

J'ai tellement à dire que je ne sais même pas par quoi commencer. En fait, aucun début valable, ni aucun titre ne me satisfaisait réellement. Je crois que c'est pour cela que j'ai mis tant de temps à écrire cet article. Vous savez ce que c'est : les jours passent, se transforment en semaines, en mois... Et, bien que vous continuiez à avancer sur votre projet, votre site est peu à peu abandonné.

Je ne le fais pas par lassitude, mais par excès de bonne volonté. Dès le départ, j'ai toujours dit que je ne voulais pas faire de ce blog une page perso, une espèce de journal intime. Du coup, à chaque fois que j'ai quelque chose à dire, je me dis "non, ça ne va pas les interesser, c'est pas assez proche du projet." J'essaye de trier les informations, de n'écrire que ce qui concerne directement le projet, pour avoir un vrai site sur Call Of Nemesis, et non sur son auteur.

Alors finalement, je n'écris rien. Mais la vérité, c'est qu'une fois que j'ai dit que j'écrivais un bouquin, il ne reste peut-être plus grand-chose à dire sur ce point. Je ne vais pas écrire un article à chaque fois pour dire "Tiens, j'ai écrit un nouveau chapitre, mais je ne peux pas vous le faire lire, car j'attends de publier le tome complet !".

Je veux dire, que je le veuille ou non, ce que je ressens, mes expériences, ma vision sur certaines choses influent directement sur le projet. J'y travaille presque tous les jours et ça me rend malade de voir que le seul endroit où j'en aprle réellement soit déserté par celui qui est sensé le tenir à jour. Les articles, si vous suivez ou avez suivi l'actualité du site, son postés irregulièrement. ils sont généralement extrêmement long, comme celui-ci et sont postés à quatre ou cinq dans une seule journée. Puis, plus rien durant un mois complet.

J'ai envie d'un changement de formule, quitte à m'éloigner un peu du sujet principal, quitte à ce que cela parle plus de ce que je suis, plutôt que de ce que je fais. En définitive, je compte parvenir à un équilibre entre ne pratiquement rien écrire, sauf une fois tous les trois mois, et écrire tous les jours pour finalement ne rien dire.

Les articles seront donc réduits, en éspérant arriver à une cadence de trois posts par semaine. Je ne sais pas si cela vous conviendra, vous m'en glisserez quelques mots par e-mails ou par commentaires.

 

Ce qui est certain, c'est que tester cette nouvelle recette aura au pire le mérite de montrer que call Of Nemesis est toujours en encore d'actualité.

So, vous en pensez quoi ?



21/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres