Nouveau design!

Vous n'êtes pas sans savoir que le site a subit quelques mutations...
Pour ceux qui aurait tenté de se connecter dans l'après midi du mercredi 21 Février, sachez que le site était en maintenance, et que nous étions en train de bosser...

De bosser!?


Parce que c'est du travail... Beaucoup de travail.

Surtout pour julien "Apobis" Guery ,avec qui j'ai travaillé ce design. Il s'agit d'une personne d'extrême confiance que j'ai connu et avec qui j'ai servi sur Ogame, le jeu en ligne.

Le travail fut long et très dur, davantage pour Julien que pour moi, puisque c'est lui qui a réalisé l'ensemble du design.
Mon travail pour ma part s'est résumé à le harceler de remarques, à le martyriser...
Beaucoup d'éléments ont du être modifiés. Je ne vais pas tous vous les citer, mais ce sont par exemple le fond, le titre, les menus, la couleur des liens...

Pour ce faire, il a fallut modifier, voire créer des éléments sur la feuille CSS du site. Il s'agit de la feuille de style en cascade qui permet de conditionner dans sa forme toutes les pages du site Internet.
La première difficulté a été bien évidemlment de trouver le bon ton entre visibilité et identité graphique.

C'est la seconde qui fue plus dure à régler. En effet, un blog a une structure bien définie, et les éléments que l'on désire afficher ne s'affichent pas de la même façon par rapport d'une part aux couleurs que gère vos écrans d'ordinateurs et d'autre part au navigateur que vous utlisez.
Si vous utilisez FireFox, tous les éléments du site seront correctement affichés, avec plus ou moins de calrté suivant vôtre écran.
Cependant, avec Interent explorer, vous recontrerez sûrement quelques difficultés à afficher tous les éléments de la manière dont nous les avions prévus.
De même, les écrans 16-bit ont forcément moins de couleurs que les écrans 32-bit. Le sucis est que quand vous prévoyez un tel design, il faut faire en sorte que chacun des écrans puisse afficher le site dans de bonne conditions.



La difficulté fut donc de réussir à consolider toutes les difficultés afin de pouvoir offrir les meilleures conditions de lisiblité possible.

En tout cas, une fois encore c'est un véritable travail d'équipe et de longue haleine.

Ma partie a consisté plus particulièrement à la remise en forme des articles... Pour la bonne et simple raison que dans l'anciene version, j'avais choisi des couleurs pour chacun des articles.
Mais lorsque la nouvelle a fonctionné, il a fallut changer les couleurs de chacun d'eux!

J'espère que le résultat vous plaît! C'est un pas de plus vers l'aboutissement de projet. Parce qu'avoir un projet n'est pas que prévoir et qu'il faut du concret, je préfère tout de suite vous dire que ce pas n'en sera qu'un parmis tan d'autres dans cette longue marche vers la réussite...


Merci en tout cas à julien "Apobis" Guery, sans qui la réalisation de cette étape n'aurait été possible.


21/02/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres