Création des personnages: méthodologie
J'ai détaillé en partie Oeuvre le pourquoi de la création de personnage.
Ici, je vais détailler la méthodologie dont j'ai fait preuve afin de bénéficier de la meilleure structure possible dan le processus de création.
Tout d'abord, viennent les idées, les inspirations et les influences.
Pour structurer toutes ces données, j'ai composé des fiches de personnage à l'aide du "Manuel d'écriture du jeu vidéo" de Jean Yves Kerbrat et des reflexes acquis lors des jeux de rôles.
Voici un exemple de modèle de fiche:
Nom Prénom
Âge Sexe
Né le Ã
Statut (lycéen, employé de mairie, etc)
Passé
_Education
_Experiences
_Personnalité
Relations
_Parents
_Amis
_Ennemis
Specialité (talent particulier ou connaissances en matière spécifique)
Signes particuliers
_Caracteristiques physiques
_Caracterisiques vestimentaire
_Attributs
Âge Sexe
Né le Ã
Statut (lycéen, employé de mairie, etc)
Passé
_Education
_Experiences
_Personnalité
Relations
_Parents
_Amis
_Ennemis
Specialité (talent particulier ou connaissances en matière spécifique)
Signes particuliers
_Caracteristiques physiques
_Caracterisiques vestimentaire
_Attributs
Ce n'est qu'un exemple, on peut rajouter des éléments, ou en soustraire, mais cette structure permet d'assembler pour chacun des personnages des informations équivalentes.
Si jamais des informations sur un personnages ne conviennent à aucune des catégories, cela signifie qu'il faudra inventer cette catégorie et en inventer le contenu pour les autres personnages.