L'Origine de la série (vie privée)

Ce sujet est un peu difficile à aborder, mais inévitable si je compte parler des inspirations qui m'ont mené à l'oeuvre que je suis en train de composer.
Cela ressemble très légèrement à une psychanalyse, mais en moins cher, et en plus sensé (je ne garde que ce qui explique le projet).
Accrochez-vous, voyage rapide au coeur de mon début de vie ^^.

Tout commence en 5e. Je suis alors loin de l'être que je suis aujourd'hui.
Comme chacun me direz-vous. Vous n'aurez pas tort.

A ceci près qu'à l'époque, j'ai de l'asme, un surpoids (55kg à l'âge de 11 ans), des problèmes de peau, des lunettes épaisses (5/10 aux deux yeux), un appareil dentaire et un gros problème relationnel avec les filles (si, si!).

Si j'énumère toute ces qualités que j'ai malheureusement perdues depuis, c'est seulement pour vous donner une idée des vannes que pouvaient me lancer mon fan club de l'époque, bien différent de celui d'aujourd'hui.
Il était contre toute attente composé de...joueurs de rugby (d'où leur présence dans mon bouquin).
Il y avait aussi une très jolie fille aux cheveux noirs et long, ainsi qu'aux yeux bleus... J'y reviendrais plus tard.

Ce que je souhaite, ce n'est pas de parler de comment j'ai vécu ces...blagues, mais plutôt comment j'ai vécu mon évolution.

En deux an, j'ai perdu du poids, tout en grandissant. J'ai lâché mes lunettes horribles contre des lentilles, j'ai pu courir aussi longtemps que le dernier de la classe (qui était habituellement moi), etc.
En fait, ça s'est passé tellement vite que je voyais d'une semaine à l'autre la différence en me regardant dans le miroir.
Il me fallut encore mes années de lycée pour prendre suffisamment confiance en moi et me rendre compte de tout le chemin parcouru. Même si je n'étais plus le même, les filles me renvoyaient toujours cette image de moi que j'avais du collège.

Au lycée, en filière scientifique, j'étais parmi les derniers de la classe. Non pas que j'étais fainéant d'apprendre, mais que je n'étais pas du tout doué.
Grâce à l'aide de ma famille, de mes amis, je suis aujourd'hui dans les premiers de ma promotion de bts.
J'ai réussi là où j'étais le moins à mon avatange. Voyons ce que je peux faire maintenant que je suis dans mon élément!

Ce n'est pas une histoire extraordinnaire, je vous l'accorde. Au travers de cette oeuvre, j'exprime en fait beaucoup de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai pensé.
J'ai envie, au travers d'une histoire fantastique, de raconter comment j'ai évolué pour devenir plus fort.


Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui je me reconnais et m'identifie à des héros comme naruto ou sangoku.
Comme eux, j'ai du travailler dur pour arriver au même résultat que les autres, comme eux j'ai changé, je suis devenu plus fort pour affronter les épreuves.

C'est ce que nous faisons tous.  Nous sommes tous des Naruto et des Sangoku en puissance, des super héros de tous les jours...

J'aime cette morale que personne puisse nous dire qui nous sommes ou de quoi nous sommes capables à notre place.
Cette morale est que nous sommes seuls juges de notre potentiel, et que lorsque le découragement se fait sentir se lève la victoire des perseverants!




12/12/2006
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres