Grosses news en vrac! (01/09/2007)

Diable! (Bonjour au fait!)


Voilà vingt-trois fois que je reprends cette introduction d'article!
Il est vrai qu'il s'agit de mon soixante quatrième article.
Je fêterai avec vous le centième! Mais avant ça, on a encore du boulot!

Donc, pour en venir à l'essentiel, sans les habituelles tervigersations sybillines et autres turpitudes (qui a dit que j'avais haute opinion de moi-même?), je voulais vous délivrer l'actu du site, du projet, du livre en lui-même, de moi (au cas où cela vous interesserait...)

Je commence par quoi? Hein?  J'eeeenteeeends riiieeeen!
La grosse grosse newxs de la semaine (passée) ou la toute petite news ridicule bidonne toute pleine (hein!?).


Bon, ok, je fais feu à volonté, à vous d'intercepter ce qui vous plait (eh, je peux pas tout faire non plus!)


La (les?) petite(s) news:

Bien que vous soyez de plus en plus nombreux à non seulement visiter et à commenter ce site, mais aussi à participer au projet en en faisant la pub, notamment, je vais prochainement recevoir de l'aide.
Ce n'est pas mon genre d'être mystérieux ou laconique, mais je ne peux pas encore vous dire quelles personnes travailler avec moi...
Il y a... Un deuxième de promo de communication -eh, j'suis que troisième de la mienne- (donc on sera deux... prenez des notes, il y a interro surprise après), un graphiste amateur... Et peut être un dessinateur.... Mais chut!

Quoi d'autre?

J'ai rajouté un texte pseudo sérieux (comprenez juste pour le fun) sur les doutes que j'ai -et aurai- sur le projet et les écrits qu'il comporte.
Si je plaisante facilement dans ce texte
, il n'en est pas moins que je dois revoir mes bases et me remettre sérieusement en question.
J'ai lu certaines critiques sur ma première nouvelle, et sans aller jusqu'à être d'accord avec la totalité de ce que l'on a dit dessus, je pense que je ne suis pas allé assez loin dans mes idées et mes concepts.

Je ne rejette pas ce que j'ai écris, mais je compte revoir les deux premières nouvelles pour les optimiser et en faire quelque chose de bien à moi, avec un style propre.
Et puis, il va bien faloir que je retouche les six premiers chapitre, moi!
Parce que c'est bien beau, mais je n'y ai pas touché depuis trois ans...


Quoi d'autre?   Encore!!!?  Pfffff!!!!!

D'ici la rentrée, je vais avoir un mois de vacances... Jusqu'ici, j'ai travaillé huit heures par jour, et j'ai sorti une petite nouvelle....
Sauf que là, je vais avoir un mois entier, avec que ça à faire...

Imaginez :D

Bien sûr, pour vous faire patienter d'ici la sortie du premier tome, je publierais les nouvelles, tout les deux mois, environ, et , peut être, les vrais chapitres de l'Appel de Nemesis...



Et la grosse news dans tout ça?

La troisième nouvelle est déjà en chantier, et sera sur le site en Novembre! Pourquoi si tard?
Parce qu'elle va être plus étoffée que les autres...
Elle prendra en effet place entre le tome 2 et le tome 3! Vous en saurez plus sur ce qui attends les différents personnages que vous rencontrerez ou connaissez déjà, que ce soit dans les deux premières nouvelles ou les six premiers chapitres.
Cela s'appelle un flashfoward (l'opposé d'un flashback). Le temps de réalisation est donc conséquent de la difficulté qui émane du concept... Hum.
Mais je ne vous en dirai pas plus!





02/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres