Les choix concernant le logo

La réalisation du logo n'a pas été une chose évidente, mais elle a été simplifié par la prise de position sur des questions essentielles.


Je voulais quelque chose qui soit à la fois violent, mais qui témoigne également d'un déséquilibre des forces.
Je ne veux pas trop en dire parce qu'il s'agit de l'histoire, mais en tout cas, les "croissants de lune" pratiquement perpendiculaire témoignent bien de l'affrontement.

Le triangle au centre est né tout simplement en regardant ma main, comme j'ai voulu le montrer dans la video de la créaton du logo.
Les lignes de la main, ains que les deux grande cicatrices ont ainsi formé le triangle et la lune de gauche, bien que cette dernière ait été à l'origine tournée dans le sens opposé.
Cela ne relatait pas assez l'affrontement, alors j'en ai inversé le sens.
C'est en gommant la branche du centre que j'ai créé la première cassure dans le triangle.
J'ai gardé cette idée parce que j'aime le fait qu'aucun angle de vue ne soit simple...

Certains m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas les lunes estéthiques. C'est vrai qu'elles ne sont pas particulièrement jolies. Mais c'est ça que j'aime. Elles sont là parce qu'il le faut, pour dire quelque chose.
Tout comme mon histoire (voir mes choix de narration) , le logo dit ce qu'il a à dire, sans chercher à être esthétique.


22/12/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres