Les nouvelles: pourquoi faire?

Hello! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit d'article! Je me suis rendu compte que je n'avais rien posté sur les nouvelles. Après tout, si je souhaite montrer sur ce site l'ensemble des éléments du projet et les expliquer, ce n'est pas pour en oublier les nouvelles!

Comme vous l'avez sûrement vu ou même lue, la nouvelle Call Of Nemesis: La Plume Rouge est partie intégrante de la série pour laquelle j'ai créé ce site. La question qui m'est revenue le plus souvent, au tout début, ça a été "mais pourquoi tu te casses la tête à faire des nouvelles, alors que t'es sensé écrire un bouquin!"

C'est vrai que créer des nouvelles supplémentaires est normalement un boulot qui s'additionne au reste du projet d'écriture. Dans ce cas précis, vu ma méthode d'écriture, c'est un peu plus facile. Si lorsque j'écris, je prends en compte les actions de tous mes personnages à un moment donné, et qu'ensuite, je ne rédige que celles de mon personnage pricnipale, je n'ai qu'à écrire dans les nouvelles les actions que j'aurais conçus pour les autres persos...

Pour expliquer le choix de faire ces nouvelles, il suffit d'aller voir les stats du site pour comprendre. Même si vous êtes toujours plus nombreux à venir, le projet demande encore à grandir. Et comment faire en sorte que vous aimiez et appreciez la série à sa juste valeur, alors que tout ce que j'avais à vous proposer était une version d'essai des six premiers chapitres?

La seule solution pour vous montrer quelque chose de fini, qui puisse vraiment convaincre, sans dévoiler l'intrigue, c'était les nouvelles! C'est leseul moyen que j'ai trouvé pour vraiment exploiter les facettes de la série et vous donner envie de lire la suite ;)

Mission réussie?  A suivre...



03/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres