Ogame

Pourquoi certains me surnomment Erebos? Chef?

C'est très simple. Comme je l'ai dit en me présentant, j'ai joué à un jeu en ligne du nom d'Ogame, jeu de gestion tactique utilisant internet explorer (pas d'effet graphique) qui permet aux joueurs de s'unir sous forme d'alliance.

Alors que j'étais en pleine conception de l'histoire, en terminale, un ami, Yoann, me fit entrer dans ce monde.
Avec son accord, je décidai de créer ma propre alliance, que j'appelai NEMESIS en l'honneur de la déesse de la Vengeance et de la Juste Colère.


Une alliance classée au départ top 500 des alliances(sur 2000), comptant 2 membres...Puis, le top 4, avec une sous alliance...

Malgré ce que l'on peut penser, ce n'est pas vanité que de dire que des centaines de personnes me connaissent sous le pseudo d'Erebos, fondateur et chef de Nemesis.
Pour être plus clair, la plupart des joueurs de premier plan ( ceux qui sont habitués au jeu, qui sont présents) sont bien plus connus que moi...

Dans cette alliance, ses joueurs, même si je ne les ai jamais vu "pour de vrai", sont devenus mes amis, qui m'ont toujours soutenu quoi qu'il arrive, et continuent de me soutenir bien que j'aiquitté le jeu.
Et si c'était plus qu'un jeu?



Bref, voilà pour la ch'tite explication.



29/11/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres