Mes débuts dans l'écriture

Alors que la version manuscrite circulait dans les mains d'une trentaine de personnes qui composaient ma classe, que les échos se ressemblaient les uns les autres, je fis le point sur ce que je faisait.

Oui, ce que j'avais écrit m'avait fait bien plus populaire que ce que je n'avais jamais été, mais surtout j'avais d'excellents commentaires sur mon style d'écriture (mais pas sur mon écriture) et tous me demandaient la suite.

De la nouvelle, j'ai commencé à songer à un livre. Au départ, je ne trouvais pas ça très sérieux, mais plus ça allait, et plus j'étais convaincu que mon histoire pouvait être bien plus qu'une nouvelle.

Un soir, où j'étais sur mon ordinateur, j'ai ouvert Word, et j'ai commencé à tapper quelques lettres, C-A-L-L - O-F - N-E-M-E-S-I-S.
J'avais déja trouvé ce titre avec l'idée principale de l'histoire. Je pris mes quelques pages que j'avais faites, et j'ai commencé à recopier.

Au fur et à mesure que j'avançais dans mon travail, d'autres idées me venaient, d'où une modification de certains passages, de certains dialogues, puis même de certains personnages.

Je commençais à entrevoir que mon histoire pouvait même dépasser le simple livre, mais être une série à part entière.
Après avoir écrit trois chapitres, je m'arretai pour effectuer quelques recherches, afin d'avoir quelque chose de plus complet et clair dans mon esprit, au sujet du livre que j'écrivais.





26/11/2006
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres